Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARVEJOLS

14 Mars 2013 , Rédigé par cgt-fapt48 Publié dans #Infos bureaux du 48

Le 13 Mars, les représentants du personnel du CHSCT du Pays Gabale ont émis un avis défavorable sur la réorganisation du site de Marvejols. Les raisons principales ayant motivées cet avis sont :

-          L’impossibilité de discuter du retrait de « facteur d’avenir », qui est une organisation pathogène, responsable de risques psycho-sociaux, et notamment de stress, et qui a été largement dénoncée par le personnel lors du Grand Dialogue (voir le compte rendu)

-          L’anticipation de la baisse du trafic

-          L’impossibilité de discuter des normes et cadences. Pour preuve nous ne connaissons pas les normes et cadences utilisées pour établir le temps de travail en local

-          La problématique de la pause méridienne : il n’y a aucune proposition concrète pour que les facteurs puissent se restaurer correctement, ni de prise en compte des spécificités de chaque tournée.

 

La CGT dénonce la politique menée par La Poste qui prône le dialogue social

-          en imposant de telles organisations néfastes aux salariés

-          en programmant des réorganisations tous les 2 ans sans se soucier des risques psycho sociaux induits (stress, sentiment d’être en permanence ré organisé…).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article