Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARVEJOLS

20 Décembre 2012 , Rédigé par cgt-fapt48 Publié dans #Infos bureaux du 48

Le changement, c’est maintenant pour les agents de Marvejols. Les 2 scénarios ont été présentés.

-          Le premier est un scénario FA avec renfort, une DHT de 38h10, 2 jours de repos par mois, 2 équipes (17 QL), et l’intégration sur le casier des facteurs de la partie sécable.  La partie sécable sera donc mise en case tous les jours par le facteur, distribuée par lui les jours faibles et par le facteur qualité les jours forts.

-          Le deuxième scénario est « classique », avec 1 équipe (17 QL), la même DHT,   le même nombre de repos. Sauf que l’on perd en qualité puisque il y a un facteur qualité de moins. Dans les 2 scénarios, les IP sont intégrés à la charge.


Au final, il n’y a pas de grande innovation, mais il y a quand même la perte d’une tournée, et l’augmentation de fait de la charge de travail. La Poste anticipe une baisse de trafic en 2014, la répercute sur la réorganisation en mars 2013. Les agents de Marvejols vont donc travailler pendant plus d’un an plus qu’il n’en faut !!

Suite au grand dialogue, la plupart des agents avaient dénoncés facteur d’avenir et la sécabilité, on peut donc regretter que La Poste n’ait rien entendu et ne propose pas un scénario hors facteur d’avenir.


La CGT ne cautionne pas une organisation de travail nocive pour le personnel, qui supprime des emplois.

La CCT ne peut qu’appeler les agents de Marvejols à se mobiliser pour demander la suppression de facteur d’avenir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article